mardi 23 avril 2013

[SCENES] JET-LAG, une belle découverte !

Ça partait bizarrement... La proximité dans cette petite salle, le faux happening, une tentative de dialogue amorcée avec un public super long à dégivrer, enfin bref, ça sentait le spectacle amateur et un peu consternant. Lui-même en rit et met du sien pour secouer un peu son public, harangue et chauffe la salle.

Et puis finalement assez rapidement, Guillaume Clémencin nous emmène avec lui en voyage. Il nous met dans sa poche en campant des personnages réussis, drôle, loufoque ou flippant issus de son parcours pour le moins chaotique. "Tout est vrai" dit-il. On peine à le croire mais les photos de sa page FB nous prouvent au moins qu'il est un vrai baroudeur et un type un peu déjanté !

On est en empathie avec ce gamin rêveur, à côté de ses pompes, no-limit et ballotté par le destin et des adultes dont il ne comprend pas les codes.

Guillaume Clémencin fait preuve d'une énergie rare, balançant entre les gags les plus potaches, le rire franc, doux-amer et le désespoir le plus sombre. Avec le luxe d'être juste dans tous les registres.

On pourrait le croire cadet de Benoît Poelvoorde avec un physique et une voix qui s'en rapprochent. Et bien-sûr avec la fantaisie décalée des belges.

On pourra toujours trouver quelques boulons à serrer dans ce texte et cette mise en scène parfois un peu foutraque, mais le spectacle mérite vraiment le détour.

Dépaysement garanti... Un comédien à suivre...

Vu à la Comédie des Trois Bornes.
JET-LAG (ou comment vider son sac pour voyager léger)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire