lundi 5 novembre 2012

[THEATRE] Mustapha, tu pousses et ça mousse !

Mustapha El Atrassi ne doit pas en être à son premier boulet. A Boulogne-Billancourt, ce soir là, il y avait des meufs pénibles qui l'interrompaient, sur-réagissaient. A force de pousser le bouchon, la réponse ne s'est pas faite attendre et Mustapha leur a gentiment taillé un costard en 2 minutes. Habillées pour l'hiver avec un joli "ta gueule" en choeur de la salle pour conclure, Mustapha a pu reprendre en ayant du même coup le public dans sa poche pour le reste de la soirée... Il faut un certain talent pour pouvoir faire des sorties de route, discuter avec la salle, vanner en liberté sur le gamin de 9 ans qui est là ("C'est le tien ? Tu sais... Pour 8 euros t'as une nounou, moi je décline toute responsabilité pour ce qu'il va entendre ce soir..."). Et de fait, la seconde partie du spectacle est carrément plus crue, mimes à l'appui, très convaincants d'ailleurs.
C'est donc maintenant officiel, BREAKING NEWS comme on dit chez CNN, zoom zoom coco, c'est un scoop : Mustapha El Atrassi est *enfin* pubère. Depuis le temps qu'il attendait ! D'ailleurs, faites gaffe, il risque de ne plus y avoir de Manix Comfort dans la capitale dans les prochaines semaines...
J'ai donc passé plutôt une bonne soirée. Après c'est le ton de Mus', on aime ou pas. C'est sa personnalité, on aime ou pas. Personnellement, comme Baffie, j'admire sa répartie même si je le trouve en beaucoup de choses perfectible. Ce nouveau spectacle, notamment, il manque un peu de liant, de rodage, possède un ou deux moments de relâchement. Mus' reste quand même l'un des rares à pouvoir aller affronter les amerloques sur leurs propres scènes et en anglais (il a joué son spectacle à L.A. en anglais pendant plusieurs semaines.) Autant dire qu'il a un talent certain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire