dimanche 24 mars 2013

[SCENES] Les grands moyens : le grand jeu !

Une pièce qui bénéficie vraiment de la dynamique du duo Garnier & Santou et de leurs partenaires non moins talentueuses. Le texte aurait pu être une "couchonerie" à peine modernisée et les dix premières minutes nous feraient presque craindre le pire...

À la recherche de l'homme parfait, Laura a quitté Léo, voilà quelques mois, parce qu'il ne correspondait pas à son idéal masculin. Bafoué, Léo lui fait alors rencontrer le pire de tous les hommes, en espérant ainsi voir son ex revenir auprès de lui. C'est certain avec ce type-là, Laura ne peut que revenir. Du moins, c'est ce que croit Léo.

Evidemment, le plan de départ tourne mal. Car le scénario de film devenu pièce de théâtre, écrit par Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier ne cesse de rebondir et provoque à chaque fois l'hilarité.

Mais c'est vraiment grâce à une mise en scène enlevée et efficace d'Arthur Jugnot (avec qui ils ont joué dans "A 2 lits du délit") et de David Roussel que la pièce donne toute sa mesure, un souffle qui porte le spectateur jusqu'à la fin.

On rit franchement aux échanges entre ces quatre comédiens très généreux dans ce vaudeville malin.
Garnier et Santou donnent de leur personne, surtout Santou qui joue les cascadeurs et se laisse ballotter avec un certain plaisir. Le duo s'autorise quelques sorties de route qui leur font friser l'oeil ou étouffer un rire sous l'oeil complice du public.
Cyril Garnier est très désirable, ce qui ne gâche rien, bien entendu ! Surtout en tennisman à short moulebite...

En face d'eux, Magaly Godenaire et Marie Montoya sont épatantes et tiennent la dragée haute face à ces deux trublions en travaillant la nuance, évitant la caricature des proies faciles.

Très drôle, à ne pas manquer !

A la Gaîté Montparnasse
http://www.billetreduc.com/76817/evt.htm?nr=1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire