![]() |
| Photo : Parisianavores.com |
Little Fernand est plutôt une bonne adresse. On comprend tout le poids du marketing et de la mise en scène pour donner à un classique tristounet et connu de tous, un coup de jeune et un coup de fouet sur nos papilles. Ici le hotdog est "RRRR" ou "Bbbzz" ou "bêêê" et encore d'autres formules du même type, ou bien on choisit son pain, ses sauces, garniture, type de saucisse (veau, volaille, boeuf, porc...) etc.
Le décor a été très bien pensé pour donner un aspect "boucherie" à l'endroit : carrelage blanc sur les murs, billots en bois pour les tables, tabourets hauts. On surfe sur la vague vintage avec récup' de douilles industrielles pour les lustres. En fait, ce sont les méthodes des fast-food appliquées à la saucisse-frite : un joli décor, un bel emballage, et des plats qui permettent de faire de bonnes marges. Reste à orchestrer une bonne campagne de pub ce qui n'a pas traîné (Le fooding, Gratuits parisiens, Facebook, etc).
Trois jeunes gens s'activent en cuisine pour servir des hotdogs dans des packaging cartonnés plutôt pratiques pour manger proprement. On consomme sur place ou en take-away...
Dégustation... Le pain est un peu fragile car il s'émiette facilement, surtout avec les sauces. Personnellement, je rêve plutôt d'un pain un peu plus coriace qu'une mie façon Mac-do. Malgré tout, le goût est au rendez-vous avec des moutardes arômatisées, des oignons ou d'autres garnitures.
Est-ce que ça vaut le prix ? Peut-être pas, mais disons que pour le quartier bobotisé, cela n'a rien d'étonnant. Le hot-dog classique (pain,saucisse,ketchup ou moutarde) est à 7€. Le hot-dog seul est à 10 euros, le menu (hot-dog, boisson dessert) est à 14€. Ca reste malgré tout un hotdog mais au débotté pour combler une petite faim, pourquoi pas.
Reste à tester "Big Fernand" qui n'est pas le seul à surfer sur la vague du burger revisité et goûteux à Paris...
Little Fernand - 45 Rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris - 01 42 46 06 27
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
https://www.facebook.com/LittleFernand


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire